Vous êtes ici : Accueil » La CCRY » Actualités » La CCRY lauréate « Territoire Durable 2030 »

La CCRY lauréate « Territoire Durable 2030 »

Hubert Dejean de la Batie, Vice-président de la Région Normandie chargé de l’environnement, de la mer, du littoral et de l’énergie, a annoncé mercredi 27 juin dernier, à Yvetot, les 9 territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoire Durable 2030 ».

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Territoire Durable 2030 » a été lancé par la Région en juillet 2017, pour accompagner les territoires dans leur démarche globale de développement durable. 14 territoires ont candidaté au dispositif, dont l’objectif principal reséide dans la mise en œuvre d’une stratégie globale et ambitieuse de développement durable, qui rassemble 7 stratégies thématiques minimum.

Le dispositif, outre les stratégies thématiques obligatoires, permet à chaque territoire de choisir une ou des stratégies complémentaires. En contrepartie de leur engagement, de l’élaboration de cette stratégie locale globale et de leur plan d’actions de développement durable, chaque territoire bénéficie d’aides spécifiques de la Région.

 

« Notre projet est de favoriser le développement durable de la Normandie. Il doit être économiquement soutenable, respectueux de l’environnement, des ressources naturelles (milieux, espèces…), et être acceptable par les citoyens et habitants normands. Il constitue ainsi un « outil » du bien-vivre dans les territoires, mais aussi un des leviers forts de l’attractivité de notre région » a déclaré Hubert Dejean de la Batie.

 

La CCRY, lauréate avec 8 autres territoires, recevra une aide de la Région d’à minima 150 000 euros pour l’élaboration de leur stratégie de développement durable.